écoconception

L'économie circulaire, de quoi s’agit-il ?

L'économie circulaire, de quoi s’agit-il ?

Chaque an, plus de 12,7 millions de tonnes de plastiques finissent dans nos océans. La pollution par le plastique résulte de la domination du modèle de l’économie linéaire dans nos sociétés.

En quoi consiste ce modèle ? Il s’agit d’extraire des matières premières pour produire des biens dont la durée de vie est faible et finissent par être jeter. Cette économie contribue à l’épuisement de ressources et dégrade grandement notre environnement
 schéma représentant l'économie linéaire
Alors que l’économie linéaire s’inscrit dans la continuité du « tout-jeter », un modèle alternatif nous invite à repenser nos modes production et de consommation : l’économie circulaire. L’objectif premier ? Faire de nos déchets d’aujourd’hui, nos ressources de demain.
À travers L’économie circulaire, tout le cycle de consommation est repensé. Ce modèle propose de recycler et réutiliser les matériaux utilisés, à la fois par les ménages et l’industrie, mais aussi de réparer tant que faire se peut les objets. In fine, ne jeter qu’en dernier recours. L’optimisation des ressources et la limitation des déchets sont le cœur sont le cœur de réflexion de ce modèle de production vertueux. N’est-ce pas génial ?
Pour impulser ce modèle vertueux soyons ensemble dans l’action ! Agissons ensemble contre « le tout jeter » ! Changeons nos habitudes et nos décisions d’achat pour une consommation plus responsable et plus respectueuse de l’environnement ! Découvrez nos produits éco-responsables : ici

En lire plus

Hibisca lauréat du concours entrepreneurial "Booste ton projet" du PEPITE 3EF

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.